Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 19:55

 

Chers Bien-aimés frères et soeurs en CHRIST,


Je suis heureux que vous vous soyiez prêtés à mon initiative de discuter sur des thèmes relatifs à la vie chrétienne, en donnant vos avis sur les sujets «Le chrétien et la corruption» et «Le célibat prolongé des soeurs en Christ».

Touchant au premier, vous avez été sans équivoque: Il est hors de question que le chrétien (né de nouveau et craignant DIEU) se compromette, de quelque façon que ce soit, avec la corruption.
D'abord pour son témoignage devant le monde et ensuite pour ne pas se faire réclamer par Satan, à qui il devient redevable, en situation de péché.
A ce niveau, les choses sont claires. DIEU est fidèle et il tiendra ses promesses pour nous. Nous devons lui rester fidèles et constituer, individuellement, un barrage contre la corruption, dussions-nous supporter quelques douloureuses injustices de la part des hommes.

Le deuxième sujet n'a pas été assez discuté, mais il ressort des quelques contributions qui me sont parvenues, que c'est un mal grave dans l'Eglise.
Néanmoins, il est indispensable pour les frères et soeurs célibataires de garder patience et de vivre dans la sanctification. Ils devraient même être intégrés dans l'église, en tant que tels, sans qu'il soit besoin de leur mettre une pression permanente. C'est quasiment un fait social à assimiler désormais par le Corps de CHRIST.

Mais, à ce niveau, moi je pense qu'on peut résoudre, en partie, ces problèmes en créant davantage de brassage et de complicité entre nos communautés évangéliques. Cela pourra permettre à certains et à certaines d'entre nous de rencontrer l'amour de leur vie!
Ne sommes-nous pas, en fait, victimes de nos sectarismes dénominationnels  individuels?

Pourquoi ne pas formaliser un cadre de rencontre et d'échange de tous les célibataires prêts pour le mariage, de nos églises, avec recommandation (lettre) de nos Pasteurs (pour écarter les plaisantins et les aventuriers)?
Cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes et de drames dans nos assemblées. Avis donc aux Pasteurs et hommes de DIEU de notre forum!

C'était mon point sommaire sur les deux premiers sujets. Les débats ne sont pas clos. C'est au cas où quelqu'un aurait une autre contribution à faire, en réponse à cette synthèse.
Je vous envoie le troisième sujet: La multiplication des divorces dans le milieu chrétien (Voir mail suivant).
 

Que DIEU vous bénisse, richement!




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens