Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 11:39


Chers Tous,

 

J’ai essayé, par ce témoignage (voir article ci-dessous) tout à fait édifiant d’un non converti sur la question, d’interpeller et d’éveiller, un tant soit peu, la conscience des enfants de DIEU que nous sommes, mais quelle n’est ma déception d’entendre certains arguments sur ce forum.

Pourquoi, cher frère Samuel et chère sœur Elise, vous évertuez-vous à caricaturer un message aussi clair que le témoignage de ce bon mondain et le fléau que devient, aujourd’hui, le port du pantalon dans nos églises ? Pourquoi ?

Pourquoi sentez-vous le besoin de parler de « talibanisation » quand je parle simplement de décence et de sainteté dans la maison du SEIGNEUR ?

 

J’aimerais simplement relever une chose que je trouve trivial : Si un bon païen ressent ainsi le pantalon plaqué des femmes, c’est que c’est ainsi que tous les païens (ou la plupart, pour ne pas exagérer) le ressentent. C’est une évidence !

Et les femmes sans DIEU ne le portent pas pour un autre effet. C’est exactement ce qu’elles recherchent. C'est déjà un péché d'amener intentionnellement les hommes à fantasmer sur leurs rondeurs.

Maintenant, là où je voudrais enfoncer le clou, c’est que si des non convertis tirent de tels fantasmes et une telle jouissance du pantalon féminin plaqué (il ne se porte plus autrement, aujourd’hui), c’est que les chrétiens souffrent vraiment dans nos églises. Parce qu’une chose est évidente et simple à comprendre, ils ont beau être des enfants de DIEU, ils ne sont pas des morceaux de bois (que Samuel ne vienne surtout pas me faire croire le contraire); en clair, étant des hommes (des mâles), ils ne sont pas du tout indifférents aux rondeurs de nos sœurs qui se plaquent dans des pantalons moulants ou des jeans. Même si le Saint-Esprit les empêche de sombrer dans la fornication. Mais ils ne vous le diront pas, ils le crieront encore moins sur les toits.

 

Il appartient donc à nos sœurs de comprendre que ce vêtement est mondain et qu’elles ne devraient pas exposer ainsi leurs frères, au nom du vrai amour, enseigné par le SEIGNEUR, à la convoitise et aux tentations charnelles.

Mais diantre (je m’excuse), dans quel monde sommes-nous pour que des fils de la lumière ne puissent pas comprendre cette réalité ? Que font, au juste, nos pasteurs pour que la maison de DIEU s’emplisse de telles ordures spirituelles (parlant des ces vêtements en vogue)?

 

Aujourd’hui, le port du pantalon moderne féminin (moulant et plaqué) est dans sa phase de négociation, dans les églises africaines. Si nous cédons, ce sera la catastrophe pour l’avenir. Il y a des années en arrière, ce n’était pas même imaginable, dans la maison de DIEU, en Afrique. Aujourd’hui, les positions sont mitigés et sont devenues tout à fait lâches ; il n’y a plus aucune fermeté. Mais alors, plus du tout !

Les églises européennes et américaines, autant que leurs peuples et leurs mœurs, sont largement gangrenés par la corruption morale, la déchéance et la descente aux enfers (Exemple tout simple : La Gay Pride (fierté homosexuelle), allègrement célébrée chez eux). A la limite, ces peuples et leurs églises n’ont aucune leçon à nous donner, en la matière en Afrique, eux qui sont à l’étape de la négociation de l’intégration des homosexuels, dans l’Eglise.

La prochaine étape, ce sera leur mariage, dans la maison de DIEU et je suis hyper sérieux en le disant.

Satan grignote régulièrement des pans entiers des valeurs qui nous servent de rempart contre la corruption du monde et cela, avec la parfaite complicité de certains enfants de DIEU et surtout de serviteurs de DIEU, complètement dépassés et archi vaincus. Je dis, sans sourciller, que l’Eglise de JESUS-CHRIST a été largement infiltrée par les agents des ténèbres et que si rien n’est fait, dans un proche avenir, en tant que communauté de DIEU, nous ne ressemblerons plus à rien !

 

Que DIEU ait pitié de son peuple !

 

DINDE Fernand AGBO

Partager cet article

Repost 0
Published by Dindé - dans Libre avis
commenter cet article

commentaires

Apata 22/07/2008 15:57

Salut à tous,

Je suis tout a fait d'accord avec le point de vue du frère Fulgence et du frère Luc-laure. On fait une fixation sur l'objet "pantalon" pour rien. La chose la plus importante c'est la décence qui doit transparaitre dans notre habillement quelque soit le type d'habit que nous portons. Encore que la décence est apprécier d'une culture à l'autre de manière différente. Ainsi un écossais en Kilt dans les rues d'Edimbourg paraitrait moins gené qu'un ivoirien dans les rues d'Abidjan ou de Paris ou même en Ecosse. Ici, on le traiterait de "celui-qui-veut-seduire-les-soeurs". parce que un homme s'habiller en Jupe n'est pas dans notre culture, pour autant, je ne condamnerais pas un frère écossais qui s'habillerait ainsi. Tout comme je ne condamnerais pas non plus un frère jamaïcain qui ferait du reggae (un autre débat en perspective sur la musique). Personnellement, je crois que que le port du pantalon par les femmes n'est pas plus condamnable que pourrait l'être une attitude très "extrèmiste" sur ce qui touche au corps. Le coeur, oui le coeur, voila ce sur quoi nous devons le plus veiller et ça, ça n'a rien à voir avec le type d'habit qu'on porterait. Ce serait même dangereux de faire une fixation sur un type d'habit. Cela voudra dire que tant qu'on porterait ce qui est "convenablement chretien", on pourrait peu s'autoriser quelques écarts sans tomber sous le coup de la condamanation. Que notre background culturel ne nous empêche pas de voir l'autre comme étant porteur de valeurs qui pourrait nous être utile à nous aussi.
Je vous remercie tous et j'apprécie le ton de ces échanges.

Votre frère Apata François

Luc-Laure 22/07/2008 15:55

Coucou Rachel, Coucou à tous,

Bérée est une Région située en Grèce…que l’Apôtre Paul a visitée dans ses voyages missionnaires. L’auteur des Actes des apôtres, maintenant connu comme le Docteur Luc (également auteur de l’évangile de Luc), fait référence à cette région, au chapitre 17, du verset 10 au verset 15 des Actes des Apôtres, et je cite (Version du Semeur) :
« …10 Dès qu'il fit nuit, les frères firent partir Paul et Silas pour Bérée. Une fois arrivés là, ceux-ci se rendirent à la synagogue des *Juifs. 11 Ils y trouvèrent des gens qui étaient bien mieux disposés que les Juifs de *Thessalonique et qui accueillirent la Parole de Dieu avec beaucoup d'empressement; ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était juste. 12 Beaucoup d'entre eux crurent. Et, parmi les Grecs, un grand nombre de femmes de la haute société et beaucoup d'hommes acceptèrent également la foi. 13 Mais quand les Juifs de *Thessalonique apprirent que Paul annonçait aussi la Parole de Dieu à Bérée, ils vinrent semer, là aussi, l'agitation et le trouble parmi la population. 14 Alors, sans tarder, les frères firent partir Paul jusqu'à la mer pour prendre un bateau. Silas et *Timothée restèrent à Bérée. 15 Ceux qui étaient chargés de conduire Paul l'amenèrent jusqu'à Athènes. L'*apôtre leur demanda d'inviter de sa part Silas et Timothée à venir le rejoindre au plus tôt, puis ils repartirent »….
La méthode de Bérée, ou la méthode des béréens, peut être présentée comme une méthode d’étude de la Parole de Dieu, qui consiste, visiblement (selon Actes 17/11), à :
- Premièrement : à scruter et méditer les Saintes Ecritures avec beaucoup d’empressement,…avec une attitude avide de plus de sagesse et connaissance de Notre Merveilleux Père Céleste…Avec une soif plus grande d’intimité avec Sa Personne…Donc de Sa Parole !!!
- Deuxièmement : … à scruter et méditer les Saintes Ecritures Chaque jour …C’est-à-dire de manière permanente et quotidienne, …pour éviter que nous en ayons une interprétation émotive, culturelle, circonstancielle et passagère…Er surtout pour produire en nous un résultat durable effectué par Le Saint-Esprit !!!
- Troisièmement : … à scruter et méditer les Saintes Ecritures…en voyant si ce qu’on enseigne et/ou lit chaque jour est juste….c’est à dire en vérifiant et contrôlant (à l’aide Concordances bibliques, livres géographiques et historiques, socioculturels liés au contexte des Livres Sacrés et du peuple Juif (Hébreux, Yiddish, Arménien,…), ….en comparaison avec les chapitres et versets précédents de l’ensemble de la Bible (anciens et nouveaux testaments…particulièrement là-dessus un frère dans le Seigneur, me disait qu’il faisait même souvent des recherches dans des livres non canonisés dans la liste officielle des Livres Bibliques, mais qui doivent demeurer pour divers théologiens et/ou simples étudiants de la Bible , comme nous, des documents d’étude, il s’agit par exemple : du Livre des Justes « ou Book of Jasher en anglais» et du Livre d’Hénoch… ) et non d’une partie seulement, pour voir si les enseignements reçus chaque jour à la Synagogue (pour les juifs), …entre nous, au temple ou à l’église (pour nous)…sont scripturaires …et surtout remplis de la lettre mais aussi de l’Esprit de Celui qui en est le Seul Auteur….Le Seigneur, qui ne Se contredit jamais dans Sa Parole !!!!
Cette démarche remarquable des habitants de Bérée, qui n’est plus à réinventer, aide à éviter que de « supers-hommes de Dieu », viennent nous inculquer leurs émotions, leurs visions ou songes…quelques fois édifiantes…mais après les avoir confrontées à la profondeur de Ecritures….restent inutiles….et ne résistent pas du tout à la profondeur de l’Esprit de La Parole , ….et qui peuvent amener à long-terme des graves hérésies, c’est-à-dire des déviations très subtiles de la Parole de Dieu, qu’ont peut éviter …..Ou « sentir » et « suspecter » même de très loin…seulement lorsqu’on demeure dans la Lettre et l’Esprit des Saintes Ecritures !!!
Je rappelle que cette méthode, a été utilisée pour valider les enseignements du grand Apôtre Paul, Grand Erudit des Textes Sacrés !!!! Et ce….dans un contexte où il devait après Bérée …aller faire son brillant et fameux discours à l’Aréopage (Conseil des anciens) à Athènes (Grèce), devant des philosophes de divers rangs : épicuriens, stoïciens, … !!!! …. et finalement dans un contexte du grand « Concile de Jérusalem » qui a rassemblé un nombre importants d’érudits de la Parole et plusieurs apôtres, pour statuer sur la problématique la plus importante de l’histoire de l’église primitive : « La foi en Jésus était-elle suffisante pour être sauvé ou devait-on en plus observer les règles traditionnelles du judaïsme ? » …. !!!
Que Dieu vous bénisse… !!!
Luc-Laure, votre Frère qui vous aime fort …. Bon semaine ……à Bérée !!!!

Rachel 22/07/2008 15:51

Hello chers,

C'est quoi "la méthode des habitants de Béré!!!!!!!!!!!!!!!!!"?

Soit dit en passant, j'ai suivi avec intérêt les échanges sur le sujet (bis) revenu sur le tapis. Comme Luc-Laure, j'attends avec impatience de lire les contributions de Samuel et Elise.

Anyway, lorsque j'ai lu le "témoignage" publié pour appuyer le retour en force du frère Fernand sur la question, j'ai immédiatement pensé: "On aurait pu dire la même chose concernant les tenues maxi en pagne des femmes" qui dessinent habilement les hanches, et les autres rondeurs des femmes (à part les camisoles grand mère de nos mamans, que nous ne porteront peut-être pas avant l'âge de 50 ans!). Et par extension de toute autre tenue près du corps. Moi je porte presque toujours des pantalons (pratique pour le boulot et les véhicules 4X4 de service dans lesquels on est obligés de se hisser et qui ne sont pas compatibles avec les maxi, jupes et autres. J'ai fini par opter pour ce style d'habillement attendu que c'est mon quotidien depuis plus de 10 ans maintenant). Je porte donc des "pantèches", avec des tuniques (longues chemises) qui m'arrivent parfois jusquà mi-cuisse, le plus souvent bien sûr, mais aussi avec des T-shirts amples. Juste pour rejoindre Luc-Laure et Alec (?) quant à l'habillement avec décence. Certes il y a des vêtements qui sont indécents de par leur coupe, mais d'autres peuvent être cousus et portés décemment.

Par ailleurs, je pense que "l'excitation" du "témoin" venait plutôt du fait de sa prédisposition à des pensées impures, réveillées (ou pas nécessairement) par le pantalon. Mais je n'avance pas cet argument comme une excuse, mais juste pour donner mon opinion.
En résumé, je pense qu'il faut veiller à s'habiller décemment quel que soit le style choisi, de sorte à ne pas alimenter, ni réveiller les pulsions sexuelles difficilement contrôlables chez le sujet masculin qui est particulièrement "visuel".

Clin d'oeil aux frères (puisque j'ai abordé le sujet), je vous prierai d'éviter de "DIRE" des choses que vous ne pensez pas aux sujets féminins qui sont eux (les sujets) particulièrement "auditifs" (toujours les sujets).

Je suis obligée de vous abandonner, car je suis en plein atelier en ce moment et il est l'heure.

Bisous à tous,

RA

Fulgence 22/07/2008 15:47

BONJOUR A TOUS!
JE ME CONTENTE DE LIRE SIMPLEMENT LES DIFFERENTS MESSAGES QUI PASSENT SUR CE FORUM. JE PENSE QUE CE DEBAT SUR L'HABILLEMENT DES FEMMES CAD LE PORT DES PANTALONS EST PLUS CULTURELLE. LA BIBLE DANS SON EVOLUTION s'est situé chez CHEZ LES JUIFS DONC TOUT LE VOLET CULTUREL QUI VA AVEC ONT ETE EPOUSE COMME PAR EX LES NOMS LA TENUE VESTIMENTAIRE. je pense que c'est une vue de l'esprit. c'est tout simplement une maniere de voir les choses. une femme en pantalon n'est pas plus sexy qu'une femme en pagne que la pluie a mouille excuser moi l'image. nos parents avant s'habillaient simplement de cache sexe cela ne creait pas l'emeute. la depravation n'etait pas a son comble en ce temps la. c'est vrai qu'on constate par ailleurs a de veritable exhibition de la part de certaines femmes mais vue de dessus cela ne doit pas effrayer nos sens. sinon le gynecologue allait le plus grand deprave sexuelle qui exite. il faut etre de plus en plus a l'aise dans notre maniere de shabiller sinon je pense que Dieu dans sa grandeur aura simplement indique le modele de vetement qui fallait porter. concentrons nous plutot sur l'essentiel des enseigneements du christ qui est d'aimer son prochain de l'aider de prier pour lui afin qu'il soit meilleur et d'avoir un coeur comme Dieu le veut. merci de m'avoir lire et à la prochaine.

Luc-Laure 22/07/2008 15:44

Coucou à tous,

Je voulais juste rappeler que la contribution du frère Alec insiste plutôt sur le manque de décence dans l’habillement d’une sœur de son église…!!!

Le type de vêtement évoqué par le frère Alec, si j’ai bien lu son mail, est autre qu’un « pantalon par une sœur quelconque »… à tant que tel … !!!

Il condamne le manque de pudeur et de décence dans l’habillement de certaines sœurs dans l’église… !!! De ce point de vue, je crois comprendre le message très scriptural et biblique qu’il nous transmet… !!!

Mais, je vous en prie : faisons très attention… !!! Au risque d’une « dogmatisation » ou d’une « talibanisation » (pour emprunter le mot de Samuel et/ou Elise, dont les récentes contributions sont toujours attendues par la communauté des sœurs et frères du forum) autour de ce sujet, que je trouve simple et ordinaire dans la Parole de Dieu… !!!

Les grandes hérésies dans l’histoire de l’évangile dans le monde sont toutes nées de personnes (philosophies d’hommes ou de femmes) qui craignaient vraiment le Seigneur, qui pourtant, se sont fait prendre dans le piège la déviation doctrinale et/ou la polarisation de la Parole de Dieu autour de leurs cultures, leurs émotions, leurs caractères, leurs expériences personnelles, « songes » et/ou « révélations », quoiqu’édifiantes pour elles-mêmes ….et dans certaine mesure pour l’église toute entière …

Intercédons beaucoup pour l’évangélisation du monde, des peuples non encore atteints, pour revenons à la recherche de la Sanctification tout court, c’est-à-dire « biblique et non émotionnelle et/ou non culturelle » ….à la simplicité et la profondeur de la Parole de Dieu… !!! En évitant d’ériger des dogmes inutiles…sur des sujets déjà traités très efficacement et de façon très optimale par les Saintes Ecritures… !!!

Nos commentaires doivent toujours être remplis de l’Esprit et du Contexte de chaque chapitre et verset des Saintes Ecritures, qui sont destinées d’abord aux Juifs, puis à toutes les cultures et à tous les peuples du monde entier !!!

NB : Je vous conseille par ailleurs, pour ceux qui peuvent, à suivre l’émission du rabbin Josy Eisenberg, sur France 2, tous les dimanches à partir de 7h15 (GMT), dans laquelle il est fréquemment fait allusion au contexte de la torah, souche des Saintes Ecritures !!! On découvrira ensemble que certains de nos commentaires de la Bible sont loin de l’interprétation essentielle que les juifs eux-mêmes font des Saintes Ecritures, particulièrement sur les points relatifs au Pentateuque et autres livres sacrés de l’ancien testament !!!

Je vous conseille aussi la lecture, qui vous sera très édifiante sur le sujet débattu, de : « Quand les femmes lisent la Bible », Novembre 2007, 300 pages, paru aux éditions « Revue Pardès », sous la Direction de deux femmes juives : Sonia Sarah LIPSYC et Janine ELKOUBY.

Dieu vous bénisse abondamment et n’oublions jamais de sonder les Saintes Ecritures, quotidiennement, avec la méthode des habitants de Béré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Luc-Laure, votre frère qui vous aiment très fort !!!

Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens