Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 15:44
Oui, un grand serviteur de DIEU s'en est allé! Nicolas-Joël ALLOU n'est plus! Il nous a devancé dans la gloire, le mardi 23 Septembre 2008, aux environs de trois heures du matin, à Abidjan!Il a été mon pasteur à l'Eglise des Assemblées de DIEU d'Adjamé, dans les années 1980, où j'ai touché de très près la redoutable puissance et la rare onction (bien avant les KACOU Sévérin) d'un serviteur soumis, humble et franchement bosseur, de la première génération, en Côte d'Ivoire!
 
Hommage au serviteur fidèle et à l'homme d'onction. Qui aurait fait mieux si on lui avait permis d'être l'Evangéliste itinérant et indépendant qu'il a toujours souhaité et rêvé d'être, pour prêcher la Bonne Nouvelle aux multitudes et aux foules parmi les nations de la terre, et qu'on ne lui a jamais véritablement donné l'occasion et l'autorisation d'être. Quel gâchis! Bref, ce n'est pas l'heure des récriminations.
Je m'incline devant la mémoire d'un grand homme de DIEU! Salut, vaillant guerrier!
 
Dindé Fernand.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dindé - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Louis Serge AMAN 22/10/2008 23:00

Bonjour,

La tristesse nous a tous envahi à l'annonce du décès du Pasteur Joël. Mais au delà de la tristesse, il est important pour chacun de nous de
retenir de l'homme, pour notre vie ici bas, sa passion pour la Parole de Dieu et son zèle dans le service.
J'ai créé un site web, un blog, pour lui rendre hommage et pour que le plus grand nombre de personnes profite de l'héritage spirituel qu'il a laissé. Soyez libres d'y contribuer par vos commentaires, propositions et informations.
Dieu vous bénisse !

http://pasteurjoel.wordpress.com/
Site web en constante évolution.

Louis Serge Aman

Bertrand 28/09/2008 20:18

Ce fut un modèle ... Je suis triste pour cette séparation, car toute séparation est douleureuse... Cependant, il a combattu le bon combat en vue de remporter la couronne de vie. Amen.


Que Dieu te bénisse!

Alec 28/09/2008 20:15

Bonjour à tous , J'ai appris le décès du Pasteur Nicolas Joel, et je vous prie de transmettre à sa famille, ses amis, ses proches, et toute l'Eglise mes sincèces condoléances. Cet homme m'a tout simplement marqué, et je garde de lui le souvenir d'une personne d'une grande rigueur, d'une incroyable humilité et simplicité. J'ai eu le privilège, étant ingénieur de son à Abidjan, d'enregistrer ses messages dans le studio où je travaillais. Quelle humilité! Je me demandais toujours comment un homme aussi occupé pouvais être toujours aussi ponctuel, matin comme soir. Et devant nos inssufisance, nos erreurs nos ratés, il restait le même, toujours patient. C'est le genre de départ qui ne nous attriste pas beaucoup, car nous savons qui il avait pour Maître, car nous sommes encouragés à suivre les pas que lui suivait, ceux du Seigneur Jésus Christ. Soyez fortifiés, Dieu vous bénisse ! Très cordialement, Alec.

Luc-Laure 28/09/2008 20:11

Certainement beaucoup le savent déjà : Le pasteur JOEL NICOLAS ALLOUH, Pasteur Principal de l’église des Assemblées de Dieu d’Angré Djibi, Vice-Président Eglises des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire !!! Cet homme d’un charisme exceptionnel !!! Versé dans la Parole , ce pasteur aux multiples dons était aussi pétri d’une grande obéissance, d’une soumission exceptionnelle à l’autorité établie !!! » Le docteur, le Pasteur, le Prophète, L’Evangéliste te l’Apôtre …..Joël NICOLAS ALLOUH s’en allé …..le mardi 23 Septembre 2008……Vers 2h00 du matin ……..Nous devançant dans la gloire !!!


Ce pasteur a été le Pasteur de nombreux d’entre, à l’église des Assemblées de Dieu de Cocody, lorsque nous étions à l’université !!! C’est notre pasteur qui est parti à la rencontre de la Gloire de Notre Divin Père !!!


Quand l’ai-je entendu pour la dernière fois !!!????


C’était ce dimanche en 15, il nous enseignait sur invitation de notre Pasteur Principal sur « les 5 pierres de David » !!! Il était invité en même temps avec le Pasteur Mamadou Karambiri, à Abidjan pour la CIVI (Conférence Internationale de Victoire), un autre patriarche, un autre père de la crainte de Dieu et la recherche permanente du Seigneur !!! Son intervention à propos de la vie d’Elie et les prophètes de Baal a été on ne plus remarquable !!!


Je peux dire avec certitude que c’était un grand homme de Dieu !!! Pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’estime et de profond respect !!!


Pourquoi Dieu nous enlève- t-il si tôt les meilleurs d’entre nous ??? !!! Après le Pst Sévérin KACOU, c’est maintenant le tour de Notre Bien-Aimé Pst Joël NICOLAS !!!


Au moment, il part dans la Gloire Céleste , une question me vient en esprit : à qui laisse-t-il l’œuvre en Côte d’Ivoire ???? Au Pasteur Bangoret ou au Pasteur GBOCHO !!!???? Je suis mal placé pour répondre à ces interrogations brusques qui me remontent en tête !!! Où sont les remplaçants du pasteur Joël ??? Existent-il des personnes qui comme Elisée sont restées dans l’ombre sécrète de l’homme de Dieu, pour puiser de son essence spirituelle ??? De sa profondeur avec le Maître des maîtres !!!???? Si le prophète Elisée se posait la question : « Où est le Dieu d’Elie ??? » Moi, je me demande encore où sont les remplaçants de Joël ????


Je comprends le cri que la sœur Rachel avec qui je viens d’échanger sur cette triste nouvelle !!! Il venait de nous visité à l’église ce dimanche en 15 !!!??? était-ce son adieu !!!???


Toutefois, El SHADDAI…..Notre Seigneur….que Ton Nom soit béni !!!!!!!!!!!!!………….. Car qu’est-ce la vie sans toi ???? Nous attendons la vraie vie !!!! C’est Ta Gloire qui nous attend …..Nous soupirons à être auprès de toi !!!


Merci de recevoir Ton Serviteur……….Et aide nous, qui sommes très souvent si faibles et si découragés, à suivre ses pas dans la crainte de Dieu, dans ta quête permanente, dans la foi, dans la puissance, dans la sanctification et dans la grande œuvre qu’il nous laisse !!!


Un grand maître s’en allé, Que Le NOM de Dieu soit Glorifié !!! A Jamais….Tu seras l’Agneau sur le Trône !!!!


Très Affectueusement en JESUS !!!


Luc-Laure, le dernier parmi vous, qui vous aime….et qui a encore les larmes aux yeux….pour le départ de ce grand maître de la foi !!!

Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens