Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 17:44


 

 AFRIQUE-FRANC-MAcONNERIE.jpg

 

Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse, philosophique et…. spirituelle. Il y en a de tous genres dans le monde mais nous allons insister sur les ordres ésotériques du genre franc-maçonnerie et Rose-Croix.

 

 

 

 

Ces sociétés secrètes ont souvent à tort  été présentées comme des clubs sociaux de personnes en général éduquées, sophistiquées qui étudient pour devenir une meilleure version d’elles-mêmes et qui se mettent ensemble pour des œuvres de bienfaisance, la réflexion et la recherche de la connaissance. C’est ainsi que ces individus animent des associations tels que le Rotary ou le Lion’s Club et autres organisations caritatives dont le but déclaré est de soulager les souffrances humaines en apportant une aide essentiellement matérielle aux démunis.

 

Pourtant la vérité sur les sectes est sinistre. Les sectes ne sont rien d’autre que des sociétés secrètes composées d’individus qui servent Satan en échange d’argent, du pouvoir et de gloire mais toujours avec un lourd prix à payer. Parfois ce prix consiste en la vie ou la santé  de soi-même ou d’un membre de la famille. Évidemment, la grande majorité d’adhérents aux sectes ne le savent pas. Et pour cause, l’aspect ténébreux est savamment caché, ce qui explique d’ailleurs la confusion du public vis-à-vis de ces entités.

 

A L’ORIGINE

 

Nous n’allons pas évoquer l’origine historique des sectes. Elles peuvent être trouvées  en faisant un peu de recherche sur internet. Nous allons parler d’un autre genre d’origine qui nous permettra de comprendre leur véritable nature. Souffrez que je vous parle un peu de théologie car c’est elle qui nous permettra de comprendre la suite.

 

A l’origine de toutes choses, il y a Dieu l’omniprésent, omniscient et tout-puissant créateur. Avant que l’homme ne vienne sur terre, il avait créé des êtres spirituels appelés anges. Parmi ces anges, il y en avait un de spécial du nom de Lucifer que Dieu avait créé avec une très grande beauté, puissance et intelligence. Comme cela arrive souvent avec les hommes, sa beauté et son pouvoir le remplirent d’orgueil. Il lui vient alors l’envie d’être glorifié comme Dieu ainsi que la mauvaise idée de renverser le créateur de son trône pour prendre sa place. Il convainquit le tiers des anges de s’associer à son plan et les entraina dans sa rébellion (Ezekiel 28 : 1-19). Il eut une bataille dans le ciel et Lucifer naturellement la perdit. Lui et les anges rebelles furent maudits et chassés du ciel. C’est alors que Lucifer devint Satan c’est-à-dire l’adversaire et les anges déchus, des démons.

 

C’est ce conflit commencé au ciel avant même la création de l’homme qui a été transféré sur notre planète sous forme de lutte entre le bien représenté par Dieu et le mal dont le père est Satan. Comme avec les anges, Satan veut être glorifié par les hommes comme Dieu. C’est cela l’essence même du conflit entre le bien et le mal. Ce conflit dont l’enjeu immédiat est la conquête du cœur de l’homme est d’abord une affaire de gloire. Les hommes ont été crées et peuvent à leur guise choisir de servir Dieu ou Satan. Ils choisissent leur votre camp en fonction de l’autorité à laquelle ils prêtent allégeance. Il n y a pas de neutralité réelle dans ce conflit.

 

C’est dans le cadre de ce conflit que Satan, par le mensonge et la tromperie en jouant sur les désirs de la chair s’est constitué un réseau de sociétés secrètes composées d’individus qui acceptent de le louer comme leur dieu.

 

Satan est une créature de Dieu, un ange déchu. Il n’est pas un autre dieu venu d’un autre univers ou un dieu concurrent. Sa puissance est limitée et évidemment infiniment inferieure à celle de Dieu qui peut mettre fin à son existence à tout moment s’il le désirait.

 

Bien que puissant, il n’est pas tout puissant. Il ne peut agir que dans les limites prescrites par Dieu. Bien que ce dernier lui ait donné une certaine marge de manœuvre sur terre, c’est Dieu qui de façon ultime contrôle les événements et a le dernier mot sur toutes choses.

 

Satan n’est pas omniprésent. Il est à un endroit à la fois. Il donne parfois l’impression à ses serviteurs d’être omniprésent par sa capacité à apparaitre dans plusieurs réunions de façon très rapprochée. En fait l’agenda de ces réunions est conçu de telle façon qu’il puisse quitter une réunion dès que l’essentiel est fait pour aller à une autre de façon instantanée.

 

Satan n’est pas omniscient et ne peut pas lire les pensées humaines. Il semble tout savoir parce qu’il est informé par ses démons qui vous observent et vous écoutent. Ils utilisent ce que vous dites, votre attitude et votre expression faciale pour deviner ce que vous avez en tête. Satan n’entend pas par exemple lorsque vous priez dans votre cœur. Les prières d’intercession peuvent interrompre ces lignes de communication avec ses agents.

 

Satan ne connait pas le futur et les prédictions de ses serviteurs sont basées sur ses plans qui sont d’ailleurs souvent renversés par Dieu.

 

LA SOURCE DE LA PUISSANCE DES SECTES

 

Feu Inongo Sakombi, ancien ministre de la culture de feu le Marechal Mobutu et ancien serviteur de Satan devenu enfant de Dieu racontait que les dirigeants de leur pays étaient allés dans les sources du fleuve Zaïre faire des pratiques magiques afin de dominer et endormir l’esprit du peuple.

 

(http://www.youtube.com/watch?v=N5eaogO3iMc&feature=relmfu)

 

Comme le fleuve Zaïre est la vie même de ce pays, tous ceux qui se lavaient, buvaient ou simplement entraient en contact avec cette eau tombaient sous le charme. C’est grâce entres autres à ces pratiques que ce régime avait duré aussi longtemps.

 

Comme vous le constatez, le véritable pouvoir des sectes n’est pas d’abord financier ou politique. Il est spirituel. Ces attributs visibles ne sont que la manifestation de leur puissance spirituelle. Comme l’ancien président du Zaïre, de nombreux hommes politiques africains utilisent ce pouvoir des démons pour dominer leur peuple.

 

Pour bien comprendre le pouvoir des démons, établissons d’abord un fait : La supériorité du monde spirituel sur le monde physique. Laissez-moi vous prendre un exemple pour expliquer cela. Supposons qu’en tant que personne ne servant ni Satan, ni Dieu vous désiriez le même boulot dans une compagnie qu’une personne servant Satan. Supposons même que vous ayez un avantage social, par exemple que l’un des directeurs de la compagnie soit votre oncle et qu’il soit en train d’intervenir en votre faveur. Pendant que vous entretenez votre oncle sur votre cas, le serviteur de Satan va activer un démon. Le jour de l’entretien, ce jour où on doit décider quel est le candidat à recruter, ce jour où votre oncle doit venir appuyer votre candidature, ce démon peut faire un certain nombre de choses selon sa puissance : Il peut rendre votre oncle (lui-même étant une personne neutre) malade; il peut empêcher sa voiture de démarrer, lui causer un accident de circulation, créer un embouteillage ou une distraction d’un autre genre simplement pour l’empêcher d’arriver à son lieu de travail à  l’heure cruciale. Il peut aussi dominer l’esprit des décideurs, les intimider et les amener à recruter le sataniste. Les esprits sont plus puissants que les êtres humains et peuvent agir sur les circonstances, causer des maladies, provoquer des accidents, influencer ou intimider des esprits faibles.

 

Par contre si vous êtes un enfant de Dieu et que vous vous mettez à prier, votre prière va activer la puissance divine. Celle-ci par le biais du Saint-Esprit ou des anges va neutraliser le démon, paralyser son activité et mettre en place toutes les circonstances qui vont vous faire obtenir le boulot si c’est la volonté de Dieu.

 

Le monde spirituel est supérieur au monde physique. Tout ce qui se fait sur le monde physique est pré-décidé dans le spirituel. En d’autres termes  le monde spirituel détermine ce qui se passe sur terre. Les événements sur terre ne sont que l’expression des choses décidées, des décrets pris dans le monde spirituel. C’est pour cela que tous les hommes qui dirigent le monde recherchent une affiliation spirituelle car c’est dans cette dimension que se trouve la véritable puissance. Savez-vous qu’avant certaines élections, les hommes politiques se retrouvent dans leurs sectes pour faire des incantations et des sacrifices pour s’assurer la victoire ?

 

Alors que les enfants de Dieu activent la puissance divine par la prière, la louange ou le jeun, les serviteurs de Satan invoquent les démons par des incantations faites en général dans un lieu secret. On y associe parfois des actes d’abjecte immoralité comme les orgies sexuelles, des relations sexuelles avec des animaux ou avec des enfants, la consommation de drogues et de boissons fortes en alcool, des sacrifices humains. Les sacrifices d’enfants et les relations homosexuelles ou avec des animaux sont connues pour donner accès à de puissants démons à la personne qui les pratique.

 

Ce n’est pas que la soumission à ces pratiquent rapporte un quelconque gain à Satan. Elles ne lui procurent que le plaisir d’être obéi et glorifié comme Dieu. Il prend plaisir à désacraliser l’homme que Dieu a créé et qu’il aime. C’est exactement ce qu’il fait lorsqu’il demande par l’intermédiaire d’un maitre du mysticisme  à une fille d’aller prendre toute nue une douche dans un lieu public. C’est aussi dans cet objectif peut-être inconnu d’elle-même qu’Hillary Clinton, le Secrétaire d’Etat américain intimide les gouvernements africains à légaliser la pratique de l’homosexualité. Elle a dit que le gouvernement américain va désormais considérer les violations des droits des homosexuels comme violation des droits de l’homme.

 

La puissance des satanistes dépend de leur grade et du degré de puissance des démons qui les habitent. En général, plus on se soumet à des actes rabaissant et cruels, plus on acquiert de puissants démons et plus on devient soi-même puissant. Un individu qui boit du sang et pratique des sacrifices humains sera plus puissant que celui qui se contente de lire les rubriques et de faire de simples incantations. Tous les actes extraordinaires que les adhérents à ces sectes posent, tels les voyages transcendantaux, déplacer des objets par la concentration, parler des langues inconnues ou hypnotiser les gens sont faits par le pouvoir des démons.

 

William Schnoebelen, un ancien grand prêtre du sataniste devenu Chrétien a dans son livre intitule Masonry décrit les 5 niveaux supérieurs d’initiation :

 

L’adoption au cours de laquelle l’initié fait un pacte avec Satan et se donne à lui corps, âme et esprit pour 7 ans.

 

L’illumination au cours de laquelle le 3eme œil est ouvert par l’utilisation de la drogue et des pratiques magiciennes. A ce niveau il y a une relation personnelle avec Satan et l’initié commence à voir les autres êtres humains comme Satan les voit.

 

Conversation : L’initié à ce niveau commence à converser avec les morts, mais en fait des démons très puissants qui lui apprennent à soumettre son corps et volonté à Satan.

 

Le Congrès : L’initié  est amené ici à se marier littéralement avec des morts. A ce niveau Il doit aussi avoir des relations sexuelles avec un magicien habité par cet esprit de mort car les démons sont transférés d’une personne à l’autre à travers des rapports intimes.

 

L’Union : A ce niveau l’initié est totalement possédé par les démons et arrête d’être un être indépendant. Il devient simplement un gant totalement contrôlé par le démon. C’est par la possession de démons que certains leaders de ce monde perdent toute compassion pour le genre humain et peuvent provoquer des guerres, famines et autres événements sources de grande souffrance humaine sans le moindre remords.

 

Évidemment une partie de la puissance des sectes sur terre vient de l’affiliation d’individus riches, socialement puissants par le biais des recrutements ciblés et par le jeu des coaptations.

 

RECRUTEMENT ET FONCTIONNEMENT DES SECTES

 

Le recrutement dans le satanisme est très subtil. Les recruteurs approchent en général des individus jugés très intelligents, ayant des carrières prometteuses ou équipés de dispositions spirituelles extraordinaires. Ils utilisent les stratagèmes suivants:

 

La flatterie de faire part de l’élite: On  recrute de jeunes gens étudiant dans des universités prestigieuses et  on leur fait croire  qu’ils  sont d’une intelligence supérieure aux autres, qu’ils  appartiennent à une classe élite faite pour diriger les autres êtres humains supposés être moins intelligents. On leur suggère pour atteindre leur potentiel social ou professionnel d’adhérer ces clubs d’élites au sein desquels se trouvent les dirigeants des nations qui les aideront dans leurs carrières. C’est ainsi que les sectes telles que Skull and Bones à laquelle fait partie l’ancien président américain Georges W. Bush ou le sénateur John Kerry est très implantée à Yale University. On retrouve les équivalents locaux de ces sectes dans les Grandes Ecoles au Cameroun telles que l’Enam ou le CUSS. La perspective de réussite sociale évidemment attire les jeunes gens fraichement sortis de l’école et ayant un appétit gourmand pour le succès matériel, professionnel et social.

 

La satisfaction d’appartenir à une association d’apparence noble: Les recruteurs ne disent pas à ces jeunes gens qu’on les appelle à servir Satan. On leur laisse entendre que ces associations ont pour but de les aider à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes et de participer par-dessus tout au soulagement des souffrances humaines. Ils le font à travers ces clubs soi-disant de bienfaisance qui distribuent matériel médical, médicaments et autres biens dans les hôpitaux, écoles ou communes. Toutes ces manœuvres n’ont pour but que de cacher la face sinistre de la secte et mettre en confiance la toute jeune et naïve recrue ainsi que le public qui applaudit ces actes sans en connaitre la signification profonde. Apres tout, comment une association d’hommes qui donnent de leur argent pour aider les autres peut-elle avoir d’autres motifs que nobles? L’aide au développement obéit à la même logique.

 

Vous voyez, Satan n’a pas besoin de leur suggérer de faire du mal. Il sait qu’ils le feront de façon naturelle toutes les façons. Le mal est bâti dans leur chair.  Ce qu’il a besoin de faire c’est de les couper de l’Esprit de Dieu qui seul est capable de dominer leur inclinaison à faire ce qui est mauvais. Alors qu’on entraine ces jeunes à arborer ces apparences de bonté à travers une politesse exquise, leur esprit s’obscurcit progressivement pour finalement produire les fruits du péché qui caractérisent le monde de la politique et de la finance: Vols, meurtres, assassinats, guerres, mensonges, immoralité sexuelle, enrichissement illicite etc.….Vous pensez bien que des gens dont la vie produit ce genre de fruits  ne peuvent être sincères lorsqu’ils font des dons. Lorsqu’on donne avec amour, on le fait dans le secret pour, entre autres préserver la dignité de celui qui reçoit. On ne le fait pas devant les cameras de télévision.

 

Promesse d’ascension sociale: Satan connait bien la vanité de l’homme. Il sait qu’il veut être élevé, dominer sur les autres et atteindre la gloire.  Il a ainsi crée un système de hiérarchie dans lequel il est donne à la jeune recrue l’opportunité de faire de la compétition, de dominer et de régner sur les autres membres du groupe. Contrairement à Jésus-Christ qui disait à ses disciples que le plus grand d’entre eux est  celui qui sert les autres, dans le monde satanique le plus grand est le plus fort, celui qui est capable de dominer sur les autres. Le nom de Satan n’apparait nulle part à ce niveau. Parfois on se réfère au “Grand architecte” en leur faisant croire qu’il est Dieu.

 

L’innocence de l’apparence pieuse: Les études dans certains cercles ésotériques commencent même par la bible et beaucoup de ces adhérents croient d’ailleurs en l’existence de Dieu. Cela a pour  but de mettre en confiance les recrues et donner une apparence pieuse à la structure. Les jeunes recrues étudient les principes bibliques de respect, de générosité, de tolérance.

 

Seulement ces principes ne prennent pas racine dans un corps né dans le péché et dans une âme progressivement conquise par les esprits méchants. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans leurs études, les interprétations de passages bibliques sont falsifiées alors que progressivement on éloigne l’étudiant de la vérité de la parole de Dieu. Il ne s’en rend pas compte parce que la plupart de temps il ne connait pas la vérité qui lui permettrait de détecter le mensonge.

 

Accès à la connaissance soi-disant suprême: Le but de ces études est aussi d’acquérir la lumière, cette connaissance suprême que l‘Homme rechercherait. Ce qui anime le désir d’atteindre la connaissance suprême  est le privilège d’accéder soi-disant à des informations que les autres êtres humains n’ont pas. Des connaissances telles celles des forces qui font marcher l’univers, la capacité de voyager par l’esprit, d’influencer les gens, de contrôler les événements leur sont promises.

 

La fascination du rituel : Les sectes sont friandes de rituels, de beaux vêtements, de cérémonial et de noms pompeux tels que Ancien Très puissant Souverain, titre affublé à Joseph Badila le Grand Commandeur d’une association de sectes au Congo-Brazzaville.
 

 

C’est le monde à l’ envers que ces sectes apprennent aux recrues. Satan fait croire à ses serviteurs qu’il est plus puissant que Dieu, qu’il est bon et que c’est Dieu qui est mauvais. Aussi surprenant que cela paraisse les satanistes le croient et vivent sur la base de ce mensonge.

 

Évidemment les jeunes recrues au-début ne perçoivent pas tout de suite l’objectif sinistre de cette entreprise: Posséder son âme. Ce n’est qu’en grandissant dans l’ordre, après avoir fait beaucoup de compromissions et atteint des niveaux élevés que Satan est révélé. A ce moment on lui fait croire que sortir de la secte va lui couter sa vie à cause des pactes qu’il aura signés.

 

On lui fait croire qu’il n ya pas de voie de sortie, ce qui n’est pas vrai. On lui fait aussi croire que si jamais il révèle ce qu’il a appris dans la secte il mourra. Cela non plus est vrai. En plus de cela la peur de perdre les postes d’influence et la richesse dissuadent souvent les adhérents à ces sectes à en sortir.

 

Pour leur fonctionnement, les sectes dépendent de l’argent de leurs membres qui est collecté par des cotisations périodiques et par l’achat des manuels d’étude. Elles gardent leur santé financière par le recrutement d’hommes puissants ou en aidant leurs membres à accéder à des postes d’influence. Les chefs d’Etat et hommes politiques africains sont des cibles de choix pour les sectes d’Europe occidentale ou se trouvent souvent les grands maitres. Ces chefs d’Etat sont de grands contributeurs des sectes comme  qu’ils financent à des dizaines sinon des centaines de millions de francs CFA. Le président Denis Sassou Nguesso est connu pour sa générosité vis-à-vis des ordres ésotériques.  En échange, les présidents africains y trouvent protection et l’assurance de pérennité au pouvoir tant qu’ils jouent le jeu.

 

Le recrutement des hommes politiques africains n’a pas seulement un objectif financier, il est aussi stratégique car la soumission du leader à l’autorité spirituelle venue d’occident entraine de facto celle de son pays sur le plan politique, économique et géostratégique. Cette soumission ajoute un levier à la batterie de moyens de pression dont disposent les pays occidentaux sur les nations africaines. C’est pour cela qu’il est pratiquement impossible à un pays dont le leader et la classe politique et financière sont affiliés à ces sectes d’Europe de s’affranchir et de vraiment se développer.

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens