Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 18:27

 

 

 

 

Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

 

 

1. Ne Crie Jamais, Ne Lève pas le ton sur ta Partenaire ou ta Femme quelque soit la raison .Un vrai Homme dirige par l'Amour non par la force.

 

2. Ne compare Jamais ta partenaire à d'autres femmes pas même à ta Mère.
Chaque personne est unique.

 

3. N’ignore pas ta femme toute la journée, aucune communication, pas de SMS, ni d’appel. Un "chérie je t'aime" Peut illuminer sa journée.

 

4. Ne Condamne pas ta femme quand elle commet des erreurs. Au contraire encourage-la, motive-la, corrige-la.

 

5. Entraîne ta partenaire à gagner de l'argent ne la rend pas financièrement dépendante à 100 % de toi. Sponsorise-la au besoin à ouvrir un business.

 

6. Sache qu'une "bonne nuit" sexuelle se prépare dans la journée par de petites attentions. Le sexe n'est pas seulement un devoir mais un moment de plaisir et de communion.

 

7. Au lit ne Sois pas égoïste. Prends ton temps, Ne Brusque pas les choses. Sois attentif aux besoins Sexuels de ta partenaire. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes.

 

8. Ne Permets pas à N'importe qui de parler à ta femme n'importe comment en ta présence. Défends-la et protège-la.

 

9. Ne méprise jamais, ne rabaisse pas ta partenaire devant vos enfants (Eph. 4 v31)

 

10- Ne sois pas avare en compliments. Apprécie ta partenaire quand elle est bien Habillée, bien coiffé et qu'elle a bien cuisiné.

 

11-Sois Généreux. N'attend pas une occasion Spéciale pour faire plaisir à ton Epouse.

 

12. Ne permet pas à tes parents ou à ta famille d'interférer dans ton foyer. Ils ne doivent pas avoir le dernier Mot dans ta Maison

 

13. DIEU t'a donné la Capacité de transformer ta femme. Sème en elle tout ce que tu veux récolter : respect, amour, considération.

 

14. N’oublie pas que les femmes ont besoin d'attention et d’écoute. Ne Sois Pas toujours trop occupé pour elle. Adam en a payé le prix.

 

15. Sois confiant. Accepte les idées de ta femme si elles sont meilleures que les tiennes. Elle est ton aide et non ton Adversaire.

 

16. Sois Propre, bien rasé et Parfumé. Habilles-toi du mieux que tu peux. Les Femmes aiment les Hommes propres.

 

17. Arrête, arrête et cesse de jeter tes chaussettes, chemises et chaussures partout, l'organisation et l'ordre ne sont pas nécessairement un trait génétique, tout le monde peut apprendre. (lol)

 

18. arrête de dire "Je suis le chef de cette famille" quand tu veux avoir Raison ou que tu veux forcer ta volonté sur ta partenaire, un vrai chef ne le proclame pas.

 

19. L'Education des enfants est en fait ton devoir en tant que homme, il ne faut pas en faire l'affaire de ta femme seule, elle est juste à ton aide, fais prendre un bain toi même aux enfants de temps en temps, emmène les à l'école, parfois, va à la journée ouverte, etc.

 

20 N'emmène Jamais une femme à s'attacher à toi en lui accordant une attention excessive lorsque tu sais que tu n'es pas intéressé par elle. Puis quand elle tombe amoureuse de toi, tu dises : «Je voulais juste être gentil". Ce n'est pas gentil du tout .C'est être un prédateur.

 

21. Ta Maison n'est pas un Hôtel où tu viens Seulement pour Dormir. Donne du temps à ta famille en rentrant plus tôt pour être avec ta femme

 

22-Stp améliore ta capacité à donner du plaisir à ta femme pendant les rapports sexuels. Sois créatif, imaginatif.

 

23 Essaie de dire je Suis désolé et demande pardon quand tu as tort, crois-moi, cela ne te diminuera pas, bien au Contraire.

 

24. Les Fruits des entrailles sont une bénédiction du Ciel, Ne rends pas ta Femme responsable si l'enfant tarde à Venir. Recherche la Solution dans la Prière.

 

25. C'est ta responsabilité de Prier et d'enseigner ta famille selon la Parole de Dieu .Prie avec elle. Prenez l'habitude d'assister au culte ensemble

 

27. N’abuse jamais d'une femme, que ce soit physiquement, émotionnellement ou psychologiquement! , Un vrai homme ne bat pas une femme!

 

28. Un vrai homme est courtois, il a de la finesse et il est galant .Il sait ouvrir la porte aux dames, leur cède son siège, etc. Pardon n'invite pas une dame au restaurant pour la laisser régler la Note.

 

29. Ah! Les crises de colère sont pour les bébés pas pour les hommes. Affaire de bouder pendant une semaine, refuser de manger la c'est pour les enfants.

 

30. Prends Soins de ta Famille du mieux que tu peux.
Mets tes enfants dans les meilleures écoles. Pas forcément celles où tu as besoin de " Foi" pour payer. Sois le meilleur Mari et le super papa qu'il soit.

 

31. Stp fixes toi l'objectif de te rappeler son anniversaire, votre anniversaire de mariage et fait de ce jour un moment spécial et exceptionnel. Bref soyez romantique.

 

 

Source: PASTEUR EDGAR GUIDIBI

Partager cet article
Repost0
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 17:53

 

 

 

En tant que chrétiens, que devons-nous penser du Père Noël ?

 

 

La question semble anodine et pourtant elle revient à de nombreuses reprises dans les esprits et les discussions des chrétiens. Certains, réclamant un affranchissement d’un légalisme mortifère, s’adonnent volontiers à la célébration du ventripotent barbu avec leurs enfants ; c’est un amusement inoffensif. D’autres condamnent une telle pratique pour de nombreuses et excellentes raisons sans pour autant tomber dans le légalisme ; c’est une distraction tragique. Bien que cet article prenne clairement position, c’est notre souhait le plus cher qu’il puisse guider les chrétiens des deux côtés du débat dans leur réflexion sur la célébration de Noël afin de les amener à centrer toujours plus cette fête si importante sur Jésus.

 

Après la Pâques, Noël devrait être le jour le plus heureux de l’année dans l’adoration chrétienne. La raison pour laquelle j’écris « après la Pâques », c’est que le Vendredi saint et la Pâques sont la raison même de l’existence de Noël. La mort et la résurrection, le salut des pécheurs au travers de la mort et de la résurrection de Jésus, est le but de Noël. Noël n’est pas le but de la Pâques. Noël est un moyen pour atteindre ce but.

 

Le salut des pécheurs célébré le Vendredi saint et à la Pâques est le but de l’incarnation célébrée à Noël.

 

Jésus est venu à Noël pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus (Luc 19, 10). Jésus est venu à Noël pour sauver les pécheurs (1 Timothée 1, 15). Jésus est venu à Noël pour donner sa vie en rançon pour sauver le plus grand nombre (Marc 10, 45). Jésus est venu à la Noël non pas pour appeler les justes, mais les pécheurs (Matthieu 9, 13). Jésus est venu à Noël pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3, 8). Jésus est venu à Noël pour que par sa mort il puisse détruire celui qui avait le pouvoir de la mort (Hébreux 2, 14).

 

Ainsi, la naissance du Fils de Dieu, le Dieu véritable, pleinement homme, est un événement tout simplement renversant, glorieux et infiniment sérieux – un débordement de la bonne nouvelle. L’ange l’appelait « une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple » (Luc 2, 10).

 

Ma question est dès lors la suivante : comment pourrait-on même penser donner à nos enfants un bol de céréales fades et tièdes alors que leur est offert le meilleur plat au monde ? Pourquoi leur donnerions-nous le Père Noël alors qu’ils peuvent recevoir l’incarnation du Fils de Dieu ? Il est tout simplement ahurissant qu’un chrétien puisse même considérer un tel échange et penser détourner l’attention – ne serait-ce qu’en partie – de l’incarnation du Dieu de l’univers venu en ce monde pour nous sauver, nous et nos enfants. Les mots me manquent à la pensée que certains puissent considérer une telle alternative. Non seulement le Père Noël n’est pas vrai alors que Jésus est la Vérité elle-même, mais comparé à Jésus, le Père Noël fait tout simplement pitié et l’on devrait aider nos enfants à voir cela :

 

Le Père Noël n’offre que des choses terrestres, rien qui ne dure, rien d’éternel, que de l’éphémère. Jésus offre la joie éternelle et des dons qui satisfont l’âme dans ce dont elle a le plus besoin.

 

Le Père Noël offre ses éphémères cadeaux seulement à condition que des bonnes œuvres soient offertes en échange. « Il sait qui est bon ou qui est mauvais, donc sois bon » dit la chanson. C’est une religion purement basée sur les œuvres. Jésus lui-même s’est offert gratuitement, sans rien attendre en retour, et est reçu par la grâce par le moyen de la foi.

 

Le Père Noël est un faux-semblant, un mythe. Jésus est plus réel que le toit de votre maison.

 

Le Père Noël n’apparaît qu’une fois par an. Jésus promet « je suis avec vous tous les jours » (Mat 28:20). Vous pouvez dire à vos enfants chaque nuit : il se tient à vos côtés. Il est avec vous quand vous vous levez le matin. Il est avec vous quand vous allez à l’école aujourd’hui. Si maman et papa meurent, il sera juste là, avec vous. Le Père Noël n’est en rien comparable à la flamme qu’est Jésus.

 

Le Père Noël ne peut pas résoudre nos plus graves problèmes, alors que Jésus a résolu notre plus grave problème – notre péché et notre séparation de Dieu. Le Père Noël peut mettre un peu de glaçage sur le gâteau d’une « bonne vie », mais il ne peut pas prendre une vie brisée et la reconstruire avec espoir pour toujours. Nos enfants ont besoin de prendre conscience de cette réalité à propos de Noël.

 

Le Père Noël n’est pas pertinent pour de nombreuses cultures de par le monde qui trouve sa célébration ridicule. Jésus est Roi des rois et Seigneur des seigneurs de tous les peuples.

 

Le Père Noël sera oublié un jour, Jésus, lui, est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13, 8).

 

Si vous pensez qu’être centré sur Jésus enlèvera la joie de votre Noël, vous ne le connaissez peut-être pas bien assez.

 

Il n’y a aucune compétition ici. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi des parents – s’ils connaissent et aiment Jésus, s’ils ont trouvé en lui le plus grand trésor que le monde recèle – écarteraient Jésus de la fête de Noël au profit du Père Noël. La mascotte de Coca-Cola est juste inappropriée. Il n’a rien à voir avec cette fête. Il n’est rien qu’une vague figure chimérique agitée par un Occident désacralisé en quête d’émerveillement.

 

Mon conseil est de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre vos enfants aussi heureux que vous le pouvez par le biais de toute sorte de surprises enracinées dans la vraie nature de Noël. Que vos décorations pointent vers Jésus. Que votre nourriture rende gloire à l’enfant né dans l’étable. Que vos jeux révèlent celui qui est « Dieu parmi nous ». Que vos chants acclament le Christ. Que vos décorations, votre joie et vos dons surpassent ceux du monde et que tout pointe vers Jésus. Et si être centré sur Jésus enlève ou diminue la joie de votre Noël, c’est que vous ne le connaissez peut-être pas assez bien.

 

Traduction libre et augmentée de la transcription de la podcast suivante de DesiringGod.org.

 

 

Timothée Davi 
www.timotheedavi.wordpress.com

 

 

Source: INFO CHRETIENNE

 
Partager cet article
Repost0
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 17:39

 



Dieu me met vivement à cœur de vous écrire ce message pour plusieurs raisons. D’abord, en guise de confession pour ce que ma vie a été dans le monde et même à un moment donné de ma marche chrétienne ; ensuite pour interpeller certains chrétiens à être prudents comme des serpents et simples comme des colombes ; par ailleurs, pour ouvrir les yeux de maints frères et sœurs sur les dangers, le péché…qui nous guettent juste pour nous voir succomber ; enfin, pour vous suggérer quelques conseils pratiques en vue de mieux résister au diable sur INTERNET.
Je dirai simplement ceci : “ INTERNET est un puissant et rapide moyen de communication, cela nous permet d’échanger d’une ville à une autre, d’un pays à un autre sans se déplacer…n’est-ce pas formidable ?
INTERNET n’est pas mauvais, mais certains utilisateurs le sont. En réalité, ce n’est pas l’outil qui est susceptible de faire mal, mais celui ou celle qui l’utilise en est capable. “.

«Dans mon passé, je me plaisais à utiliser INTERNET dans le mauvais sens, juste pour satisfaire mes pulsions sexuelles ou en essayant d’extorquer de l’argent à certaines personnes…j’en faisais malheureusement des victimes, et cela sans remords car je tirais ma jouissance au travers de ces actes sadiques et abominables…»

«Devenu RELIGIEUX et loin d’être ce DISCIPLE que Christ attendait de moi, je traînais encore ce péché SANS ME SOUCIER DU MAL QUE J’INFLIGEAIS AUX AUTRES…Oui, je me plaisais à séduire maintes ̎̎ chrétiennes ̎ sur INTERNET à qui, je proposais le sexe…c’était une partie de plaisir démoniaque avec le partage de la pornographie et des images obscènes…Mais, rassurez-vous, car à l’instar de Saul de Tarse, je fis cette rencontre merveilleuse avec le Seigneur…Oui, je fus frappé par cette lumière venant du ciel et qui resplendit autour de moi (Actes 9 :3). C’est à ce moment précis, que je compris réellement ce que je faisais, et qui d’ailleurs ne glorifiait point Dieu mais le diable…Mon cœur fut purement transformé…Il me fallait ILLICO PRESTO CHERCHER À METTRE FIN À CES ACTES SORDIDES, ET À SIMPLEMENT GLORIFIER DIEU PAR L’OBSERVATION DE SA PAROLE, SOURCE DE VIE…Oui, je me suis efforcé depuis ce jour jusqu’à présent, à serrer cette précieuse Parole dans mon cœur afin de ne point pécher contre l’Éternel…Ainsi, quotidiennement, je m’attelle à remplacer LE MAL par LE BIEN, L’IMPURETÉ par LA SANCTIFICATION, L’ENDURCISSEMENT par L’OBÉISSANCE, LE PLAISIR CHARNEL par LA MÉDITATION DE LA PAROLE DE DIEU, LA PASSION DU MONDE par LA PASSION DE JÉSUS CHRIST…».

CE QUE VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT SAVOIR :

• LES E-MAILS non sollicités, les spams, peuvent être plus qu’agaçants. Leur contenu est souvent suggestif, voire obscène – Ils comportent parfois des liens qui invitent l’utilisateur à fournir ses informations personnelles, ce qui l’expose à l’usurpation d’identité.

• LES SITES WEB sont exploités par toutes sortes d’individus sans scrupules. De nombreux sites montrent de la pornographie, de nombreux jeux d’argent en ligne, et incitent tout simplement à la tentation, voire à l’amour du péché.

• LES CHATS ou MESSAGES INSTANTANÉS : ici, je m’attarderai sur l’attitude de ̎ certaines sœurs chrétiennes ̎ qui parfois, sur le coup de l’empressement ou du désir hâtif de se marier, de la naïveté ou de l’ignorance, s’adonnent à un jeu dangereux car plusieurs prétendent être à la recherche de l’homme idéal…savez-vous réellement avec qui vous communiquez ? généralement, ce sont des arnaqueurs ou des prédateurs sexuels, qui rôdent cherchant qui dévorer…C’est aussi là, QUE NOUS PÉCHONS BEAUCOUP ET ATTRISTONS LE SAINT ESPRIT par la pratique du sexe virtuellement, ou même réellement – on assiste à trop de désillusions, quand nos rêves se brisent durement contre le mur de la réalité…

NB : Retenez vivement, que je n’exclus pas le fait que sous la faveur divine, l’on puisse trouver son âme sœur sur INTERNET, car d’ailleurs (MOI et MA FIANCÉE) demeurons un témoignage vivant dans ce sens…MAIS EN TOUTE CHOSE, RECOMMANDEZ VOTRE SORT À L’ÉTERNEL, METTEZ EN LUI VOTRE CONFIANCE. AINSI, IL SAURA VOUS GUIDER EN VOUS INCULQUANT LES VALEURS NÉCESSAIRES À LA RÉUSSITE D’UNE TELLE UNION.

• LES BLOGS OU GROUPES sont généralement publics même s’il en existe d’autres sous forme secrète. Il faut éviter d’avoir l’imprudence de fournir des renseignements susceptibles de vous nuire ou de compromettre vos proches…

• LES RÉSEAUX SOCIAUX sont effet des sites communautaires sur lesquels toute personne bonne ou mauvaise fut-elle, peut faire irruption. Attention, à tout ce que vous faites, dites et partagez car maints agents du diable vous épient juste pour porter atteinte à votre personne, et vous voir vous tapir dans la douleur.

CE QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT FAIRE :

• «Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l'insensé fait étalage de folie.» (Proverbes 13 :16). Ne vous estimez pas trop fort ou trop sage pour apprendre, car il est important d’acquérir des notions de fonctionnement d’INTERNET pour faire face aux ruses du diable.

• «(…) tu feras une balustrade autour de ton toit (…)» (Deutéronome 22 :8).
Dans l’utilisation d’INTERNET, Il parait primordial pour tout chrétien, de se fixer des limites à ne point franchir. Il faut se faire violence là-dessus et chercher à plaire à Dieu en toute chose.

• «Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage.» (Proverbes 18 :1).
Quand vous surfez sur INTERNET frères et sœurs, prenez plaisir à chercher en toute chose l’intérêt de Dieu, et ne vous cantonnez point dans votre cybermonde, en reniant les principes bibliques.

• «Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.» (Ephésiens 5 :15-17).
Réglementez l’utilisation d’INTERNET : le moment, la durée, le choix des sites, les personnes avec lesquelles vous échangez…et cernez que la volonté de Dieu, c’est de vous voir utiliser ce monde électronique en son honneur.

Brièvement, bien vrai que nul n’est à l’abri d’une quelconque piraterie ou supercherie visant à l’atteinte de sa personne ou de son image, cependant il parait judicieux d’utiliser ce réseau de manière responsable, tout en ayant la crainte de l’Éternel dans vos moindres faits et gestes. Ainsi, INTERNET sera un outil pratique, qui ne menacera pas votre sécurité et votre marche chrétienne.

 

 

 

Source: Facebook Nguessan Guy Ghislain

Partager cet article
Repost0
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 23:55

BIG BROTHER.jpg

 
Interview exclusive d'Edward Snowden

Tomjo - Nous avons interviewé Edward Snowden, le jeune informaticien reclus en Russie pour ses révélations sur les programmes d’espionnage américains. Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à fuir son job et « balancer » son ancien employeur.

 

Du fait de sa connaissance des outils de contrôle, nous l’avons questionné à propos de la politique numérique lilloise : la banalisation des moyens de surveillance, Internet des objets ou capteurs, attaqueraient notre libre arbitre.

 

Pour lui, des parallèles doivent être faits entre la lutte contre le terrorisme, les mesures contre la « crise », et l’action des écologistes dans la mise au pas des populations.

 

Pour preuves, Edward Snowden nous rend compte des écoutes d’Euratechnologies, Sandrine Rousseau ou Éric Quiquet. Révélations.


----------------------------------------


BIG BROTHER VOUS REGARDE.jpeg


Bonjour Edward, c’est un honneur de vous rencontrer, vous avez pris des risques énormes.

 

Vous savez, je n’ai fait que ce qui devait être fait. Je ne suis pas un héros, juste un déserteur. Le « système », comme on dit, qu’il soit économique ou policier, tient pour une part sur des gens qui ne font que leur travail. Des gens qui ne font que mettre au point des alliages de métaux qui deviendront plus tard des engins atomiques ; qui ne font qu’un morceau d’algorithme qui analysera les conversations privées de la planète.

 

Personne ne se sent responsable de rien. Or l’histoire du XX° siècle a montré que cette division des tâches, ce morcellement du travail peut conduire à des horreurs sans que personne ou presque n’en réalise la portée. Moi, je ne pouvais plus participer à la barbarie. Pour en faire l’expérience, je sais bien que tout le monde ne peut déserter facilement. Mais faire « fuiter » des informations, c’est déjà refuser d’être un rouage. C’est déjà subvertir cette machinerie inhumaine qu’est la bureaucratie. Et ce qui est possible à la NSA l’est d’autant plus à Lille métropole.

 

Justement, on nous a dit que vous étiez intéressé par cette « carte de vie quotidienne » qui arrive à Lille pour enregistrer déplacements, achats, loisirs. Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

En effet, c’est préoccupant pour un analyste comme moi qui a travaillé à la NSA. Vos élus, des Verts je crois, vous ont toujours dit « Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de recoupement entre les identifiants et l’état civil, on ne va pas suivre les gens à la trace, on a mis des garde-fous techniques et juridiques, il n’y pas à s’inquiéter », c’est faux ! C’est faux pour deux raisons au moins, et mes révélations le prouvent.

 

La première est simple : ce qui est techniquement possible et politiquement nécessaire sera fait. Si vous avez les capacités d’écouter quelqu’un, vous finirez par le faire. Pour nous à la NSA, écouter est d’une simplicité incroyable. Un bouton à activer, un tampon sur un bordereau, et hop ! Des collègues ont même écouté leur femme ou leur petit ami.

 

Notre agence a pris des initiatives, on va dire… « extra-légales », parce que nous avions décidé que c’était nécessaire : « Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, s’est défendu Obama, il faut scanner toute la botte de foin. » Voilà un rêve policier qui ne connaîtra pas de restrictions.

 

Voyez l’écoute d’Angela Merkel ou du Quai d’Orsay. C’est interdit, on est d’accord. Mais les intérêts économiques ou géopolitiques des États-Unis seront toujours plus forts que des considérations morales ou juridiques. Il n’y aura jamais de garde-fous, une technologie est faite pour être utilisée. Les gens qui affirment le contraire sont des menteurs ou des naïfs.

 

Je l’ai déjà dit : les restrictions aux écoutes sont politiques et non techniques, elles peuvent changer à tout moment. Avec la carte Pass-Pass dans les transports en commun, ou votre future « carte de vie quotidienne », c’est pareil. Le jour où la métropole, les grandes surfaces, la police ou l’entreprise de transports a besoin de savoir qui travaille où, consomme quoi, se déplace à quel moment pour y faire quoi, etc, ils le feront. De toutes façons, c’est déjà leur projet. En matière de respect des individus, les lignes rouges qu’on veut bien se donner finissent toujours par être franchies.

 

La seconde raison, et la plus importante, c’est que transformer les gens en numéros dissout toute humanité dans un stock, une quantité, une abstraction que l’on traite sans empathie aucune. Je vais prendre un exemple extrême : les camps de concentration.

 

Quand IBM accole un numéro aux juifs, aux communistes, aux tziganes, aux homosexuels, ils ne font que gérer des stocks de numéros. Un camp, c’est des milliers de numéros qui entrent et qui ’’sortent’’ – qu’il faut gérer. Cette logistique complexe est permise justement par les identifiants numériques et les machines à calculer.

 

Ces techniques permettent le traitement de grands nombres en même temps qu’elles déresponsabilisent les fonctionnaires. Il faut se battre contre ça et contre ceux qui s’en félicitent.

 

Mais aujourd’hui, on fait quoi avec cette mise en fiches des populations ?

 

Analyser le comportement des masses permet de transformer le comportement des masses : on peut « inciter » à acheter telle ou telle chose, avoir tel ou tel loisir, respecter telle ou telle règle qu’on a « insufflée ». Nos comportements sont leur matière première.

 

Analyser les déplacements ou les achats permet de sonder à son insu l’opinion d’une masse et l’inciter à adopter les bons gestes. On peut prévoir des révoltes, des épidémies ou des délits comme on peut vous faire acheter ce dont vous n’avez pas besoin. C’est la puissance du « Big Data », cette masse d’informations numériques qui n’a pas fini d’augmenter.

 

Que pensez-vous des activités d’Euratechnologies par exemple ? C’est à Lille…

 

Oui, je connais bien. La « cathédrale des nouvelles technologies », c’est comme ça que l’appelle votre maire, Mme Aubry…

 

Oui c’est ça, la nouvelle dévotion.

 

Hé bien, le travail que les entreprises d’Euratechnologies mènent avec des grandes surfaces ou la mairie illustre ce que je viens de dire. Quand elles cartographient les déplacements des métropolitains via leur smartphone ou qu’elles analysent les parcours des clients à partir de la vidéo-surveillance, quand elles installent des caisses biométriques à Auchan ou contrôlent la consommation d’électricité des ménages, ces entreprises se substituent à votre libre arbitre.

 

Et vous n’aurez pas la possibilité de refuser, c’est une question de relance de l’économie. Faut pas oublier qu’Euratechnologies est la meilleure retombée de Lille2004. Les élus y mettent tous leurs espoirs pour réamorcer la pompe du développement local.

 

Ce n’est pas un hasard s’ils viennent d’accueillir la Compagnie européenne d’intelligence stratégique. Cette boîte dirigée par un général, un ancien ingénieur de la Délégation générale à l’armement, des anciens des services de renseignement comme la DST prouve que l’économie est une guerre. Au sens propre.

 

Ce qui me choque le plus, c’est que tous ces salariés d’Euratechnologies, qui ont pourtant fait des études, qui ont lu les Lumières, qui connaissent l’histoire de France et de la Résistance, soient à ce point soumis. Pas un n’a jamais ne serait-ce que « balancé » une info. Pourtant ils lisent votre site – je le sais, j’ai les relevés. Mais la plupart ne se pose aucune question. Ils obéissent. Ils pensent qu’ils ne font que trouver des solutions techniques.

 

Et vous avez lu ce livre, L’Enfer Vert ?

 

Oui bien sûr, et c’est excellent. Je l’ai lu avant même qu’il sorte, on l’avait « aspiré » depuis la NSA. On en avait même eu un résumé avant qu’il soit écrit.

 

Wouah !

 

Oh c’est pas grand chose, juste de bons algorithmes d’analyse des comportements. Ce que je peux dire de ce bouquin, c’est qu’un parallèle peut être fait entre l’écologie et la lutte contre le terrorisme que je connais bien. Que ce soit la gestion d’accidents industriels type AZF ou Fukushima, ou que ce soit face aux catastrophes environnementales, biologiques, climatiques, les écologistes ne font qu’utiliser des mesures de rétorsion administrative et technique.

 

Prenez cette histoire d’écotaxe qui a entraîné la manifestation des bonnets rouges en Bretagne. Quelles que soient les raisons des manifestants, on voit que la solution des écologistes en matière de lutte contre le réchauffement climatique, c’est de mettre des balises GPS sur les camions pour contrôler les kilomètres parcourus, de truffer les routes de mouchards, et de faire payer les gens pour un développement qui nécessite toujours plus de transports, pour consommer des produits toujours plus chers et moins bons. Leur truc marche sur la tête.

 

Face au terrorisme, c’est pareil – à la différence que le terrorisme ne fait aucun mort comparé aux accidents de la route ou au cancer. Les États développés ne lâcheront pas leurs positions en Afrique ou au Moyen-Orient. Question de ressources. Dans ce chaos industriel qui crée des désœuvrés, des fanatiques ou des révoltés, ils ne peuvent que multiplier ces mesures de rétorsion et de surveillance pour sauver leurs intérêts, leur modèle de développement. Face aux catastrophes environnementales ou au terrorisme, la logique c’est :

  1. effacer les responsabilités des industriels et des États,
  2. ressouder la communauté face au péril intérieur ou extérieur, pour
  3. faire accepter les mesures de contrôle qu’on prend contre elle.

 

C’est un projet cynique, vous ne trouvez pas ? On ne vous traite jamais de paranoïaque ?

 

Moi, parano ? Avec ce que je viens de balancer et ce qui les attend, ça va être compliqué de me traiter comme ça.

 

Oui, c’est vrai, ils auraient l’air un peu con.

 

Faut pas prendre les gens au pouvoir pour ce qu’ils ne sont pas. Prenez Sandrine Rousseau, votre élue verte à la Recherche régionale, c’est une nana très intelligente. Ancienne militante écolo, syndicaliste, chercheuse en économie, depuis qu’elle est élue elle parle couramment le notable. Elle annonce ce qu’elle fait : mettre la recherche au service des entreprises.

 

Vous connaissez les Ateliers de l’innovation et du co-design, Adicode, dans le quartier de Bois Blancs ? Des ingénieurs de l’université catholique et de Lille 1 vont bosser ensemble à Euratechnologies sur l’Internet des objets, la ville ubiquitaire, la maison intelligente – bref, l’extension de la société de contrôle.

On leur a même construit un bâtiment spécial, l’Urbawood, à la fois High Tech et 100 % bois – tout un symbole de l’enfer vert, non ?

 

À ce propos, Sandrine Rousseau nous dit :

« Il est fondamental aujourd’hui de soutenir une recherche qui mise pleinement sur l’intelligence collective et la transdisciplinarité, où les sciences humaines et sociales sont étroitement impliquées. C’est une voie nouvelle à développer pour une recherche créatrice de valeur, d’emplois et d’innovation, bénéfique pour notre développement. » [1]

 

C’est du Fioraso dans le texte. En quoi les sciences sociales, dont on prétend qu’elles sont « molles », ont un rôle à jouer ? Elles permettent de comprendre puis de modifier les habitudes des gens pour qu’ils s’adaptent à leur nouvel environnement ou qu’ils achètent ce qu’on leur vend.

 

C’est la « sociologie des usages » que relaie « l’ingénierie sociale ». Du marketing. Sandrine Rousseau n’est pas cynique, elle fait son job, elle est intelligente. Avec des collègues de l’Agence, on a mis son téléphone sur écoute. On l’a entendu pendant une conférence sur la valorisation économique de la sociologie, de l’anthropologie ou du droit.

 

Mais, vous écoutez tout le monde ?

 

Le plus possible en tout cas. Mieux vous connaissez un environnement, et plus vous pouvez agir dessus pour garder l’avantage. Sandrine Rousseau ne dira pas le contraire : « Ce qui est important, c’est de travailler sur les changements de comportement, expliquait-elle. Par exemple, notre région est la première en Europe en matière de ferroviaire. Sauf qu’il n’y a aucun chercheur sur les changements de comportement.

Le tramway de Valenciennes a coûté 100 millions d’euros, or il y a toujours autant de gens qui prennent leur voiture. C’est une impasse, même en terme de marché économique. Idem avec la Troisième Révolution Industrielle.
Il existe un effet rebond des technologies, par exemple en termes d’efficacité énergétique des logements, mais si les gens ne modifient pas leurs comportements, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Il y a un besoin d’accompagnement en termes de ’’SHS’’ 
 ». Elle dit « SHS » pour sciences humaines et sociales, comme d’autres disent « NTIC » ou « SS2I », c’est la marque des technocrates.

 

Pour Mme Rousseau, l’humain c’est de la pâte-à-modeler. Il faut pétrir les mentalités, les comportements, les adapter à la machine sociale. Pour revenir à notre discussion de départ, on voit qu’au rang des techniques de contrôle, les sciences humaines aident à prendre les mesures qui contraindront la société aux nécessités économiques et écologiques. Facebook, Prism ou Sandrine Rousseau, c’est le même autoritarisme. D’ailleurs, sciences humaines et « Big data » fusionnent déjà. Les chercheurs devront bosser de plus en plus avec ces opérateurs de la ville intelligente qui enregistrent des milliards d’informations sur notre mode de vie. C’est pour ça que les sociologues se mettent aux Internet studies, Web Science ou Digital Humanities. En ce moment, des sociologues et des informaticiens du projet ANR-Algopol travaillent avec Facebook pour « faire parler » les données brutes. Mais les « données brutes », c’est nous ! Alors ils craignent que la méfiance vis-à-vis de ces technologies ne remette en cause leur accès aux statistiques. [2] Nous sommes leur matière première, ne l’oublions pas.

 

Et Éric Quiquet, juste par curiosité, vous avez des infos sur lui ?

 

Attendez voir… [il consulte son fichier] Oui, j’ai plein de choses, ses photos de vacances, ses achats de noël, l’heure à laquelle il prend sa douche… Tiens, ça peut vous intéresser, j’ai un compte-rendu de conversation téléphonique qui date de l’époque où il était étudiant. Il disait qu’un jour il ferait de la politique, et peu importe le parti ! C’est un mec de pouvoir, il vit pour ça. Mais je ne peux pas tout révéler, j’ai déjà la CIA sur le dos, si en plus la police municipale de Lille est à mes trousses…

 

 

Propos presque recueillis par Tomjo Lille – La Brique, 3 Janvier 2014.

 

 

 

Source: LE GRAND SOIR

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 18:41

Mr ET Mme DINDE. YOP.jpg

Bonjour, 2014 ! ! !



Gloire à DIEU qui nous fait la GRACE et le BONHEUR de voir cette nouvelle année !


A tous nos lecteurs et tous ceux qui nous sont chers, ici et ailleurs, nous souhaitons une année pleine et entière de PAIX parfaite, de bonne SANTE, la réalisation complète de tous leurs PROJETS et OBJECTIFS et un parfait SALUT en JESUS-CHRIST, l’Agneau de DIEU qui ôte le péché du monde.


PAIX sur l’Afrique et affranchissement pour la Côte d’Ivoire du joug ainsi que des chaînes de l’impérialisme rampant et de l'asservissement colonial !


côte d'ivoire,bonne et heureuse année 2013,voeux du nouvel an 2014,les voeux du nouvel an 2014 de madame et monsieur dindé,bonne et heureuse année

 

Que DIEU vous bénisse et vous accorde une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 ! ! !


 

Madame et Monsieur DINDE Fernand AGBO

Partager cet article
Repost0
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 19:12

SANS-ABRI.jpeg

 

 

 

Un homme s'était déguisé en un sans-abri, un dimanche matin, pour se rendre à la nouvelle église où il devait y être présenté en tant que nouveau « Senior Pastor » (pasteur responsable).

 

Voilà maintenant 30 minutes qu’il tournait à l’extérieur de l’église alors que les membres de la congrégation arrivaient pour le culte.

Seulement 3 personnes lui ont adressé la parole pour le saluer.

 

Il demandait aussi aux membres de l’église qu’il rencontrait de la monnaie pour s’acheter de la nourriture.

Aucun d’entre eux ne donna quoique ce soit.

 

Il est ensuite entré dans le sanctuaire est s’est dirigé aux premiers rangs de l'église pour s’y asseoir mais tout de suite redirigé par les portiers vers l’arrière de la salle, au fond.

 

Alors qu’il se dirigeait vers le fond, il saluait les gens sur son chemin

qui le saluaient en retour avec des regards méprisants,

sales et remplis de jugements.

Il y en avait même certains qui n’osaient pas le regarder. 

Alors qu’il se trouvait là au fond de la salle, il assista au culte, et écoutait tout ce qui s’y passait jusqu’au moment des annonces.

 

Une fois tout cela terminé, les anciens se levèrent pour maintenant pouvoir présenter le nouveau pasteur responsable de l'église à la congrégation : 

« Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur. » 

La congrégation regardait alors tout partout autour d’elle frappant des mains avec beaucoup de joie et beaucoup d’anticipation.

 

A la surprise de tous, le sans-abri qui se trouvait au fond se leva et commença à marcher dans l'allée. Les applaudissements ont tout de suite cessés alors que tous les regards se fixaient sur lui.

 

Il marcha doucement jusqu'au pupitre, saisît le micro, s'arrêta un instant puis il récita:

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

 

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ;

 

j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »

 

Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?

 

Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? » Et le roi leur répondra: «

 

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » 

Après avoir récité cela, il s’adressa à l'assemblée, et leur raconta tout ce qu'il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes étaient baissées par honte.

 

Puis il ajouta : « Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes pas une Église de Jésus-Christ.

 

Le monde a suffisamment de personnes en lui, mais pas assez de disciples. Quand allez-vous décider de devenir des disciples ? »

 


 

Source: www.pasteurdaniel.com

Partager cet article
Repost0
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 17:59

 

 

JUBILE DE DIEU POUR L'AFRIQUE.jpg



Le samedi 25 mai 2013, l’Union Africaine a célébré l'année du cinquantenaire (Jubilé) de sa naissance, créé le 25 Mai 1963 invitant chaque pays du continent à faire de même. Je me suis souvenue alors de la vision et de  la parole  reçues, lors de mes 50 ans en 2005; le Seigneur m’avait annoncé un Jubilé tel que décrit en Lévitique 25 pour ma vie et pour l’Afrique.


Je voyais "une foule immense d’Africains dans une nuit noire, les bras levés vers Dieu". Puis le Seigneur me dit "Maintenant je me lève et j’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle". Ps 12/6 et « Voici ton peuple ». C'est à ce moment là que j'ai compris une autre parole qu'il m'avait donné en 1992 : "Ecoute ma fille, vois et prête l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père.."
 
C’est la première fois que le Seigneur liait autant ma vie et aussi fort à ce continent, à ma grande surprise.

Au vu de ce qui précède,  je ne peux m’empêcher de penser que l’Année de Jubilé proclamée par l’Afrique serait reliée au JUBILE de DIEU promis :   «Une année de grâce de l'Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu »  et que par conséquent nous pouvons nous attendre à une puissante manifestation de Dieu sur ce continent,  dont la Côte d’Ivoire est la «porte». 
 
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; Pour proclamer l'année de la bienveillance de l'Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil … Es. 63/1-3.
 
Au moment où j’allais publier ceci,  Lydie et Gilbert, un couple d’intercesseurs qui portent littéralement la Côte d’Ivoire «dans leurs entrailles» (Jér. 31/20)  ont reçu dans le cœur en priant sur cet évènement,  cette  prière prophétique basée sur 1 Samuel 1/15 à 18  et qui va dans le même sens : 
 
"Afrique, en cette année de ton  JUBILE, que par la puissance du St Esprit, le visage de ce continent ne soit plus  jamais le même!"


Déborah

afrique,côte d'ivoire,le glaive tranchant,déborah,"publiez une année de grâce" pour la côte d'ivoire et l'afrique!,le jubilé de dieu pour l'afrique


Côte d’Ivoire, Afrique
Que ton visage ne soit plus jamais le même

 
1 Sam. 1 : 15/18. Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur... mais je répandais mon âme devant l’Eternel... car c'est l'excès de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'à présent. Eli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée! Elle dit: Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s'en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.  
 
Qu'en cette année du JUBILE, à l'image d’Anne, que désormais le visage de ce continent ne soit plus le même!
 
Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même
Que l’Eternel des Armées te couvre du manteau de la délivrance,
Qu'il t'accorde maintenant et aujourd'hui UNE ANNEE DE GRÂCE,
Que ton JUBILE ne soit célébré ni par ta puissance, ni par ta force, ni par tes œuvres,
Que ton JUBILE le soit par la seule puissance du Saint Esprit,
Que s'ouvrent enfin sur toi les écluses des cieux et que se répande sur toi Sa GRÂCE
Afin que désormais ton visage ne soit plus jamais le même.
 
Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même
Que ta tristesse se transforme en joie et en allégresse,
Qu’on entende à nouveau le chant de la fiancée et du fiancé,
Que ceux qui semaient en pleurant moissonnent en chantant,
Que les enfants puissent librement jouer dans tes rues, se rendre à l’école,
Que les ouvriers reçoivent leur salaire,
Que les portes d’airain et les verrous de fer soient brisés,
Que les portes des prisons s’ouvrent et les captifs soient libérés,
 
Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même
Que les enfants retrouvent leur père et les pères leurs enfants,
Que les orphelins trouvent en l’Eternel un Père et que les veuves soient consolées,
Que la bannière de l’Eternel des Armées soit élevée et demeure sur toi,
Que les danses, instruments et chants retentissent à nouveau,
Que le vêtement de deuil soit transformé en vêtement de louange,
Que la justice, la droiture, l’équité, soient ta devise,
Que les yeux des aveugles voient clairement leur chemin,
Que les oreilles des sourds entendent ta voix leur parler,
 
Côte d'Ivoire, Afrique, désormais que ton visage ne soit plus le même
Que te soit rendu ce que les sauterelles t’ont volé,
Que les terres soient restituées afin d’être cultivées par leur propriétaire légal,
Que celui qui cultive la terre ou qui travaille puisse nourrir sa famille,
Que tu reçoives comme Elisée, une double portion 
afin de bénir en tant que pays choisi
 
 
Côte d'Ivoire, Afrique, en cette année de ton Jubilé 
Que par la puissance du Saint-Esprit 
Ton visage ne soit plus le même


Lydie et Gilbert L.

 
 Source: LE GLAIVE TRANCHANT
Partager cet article
Repost0
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 23:00

louange et adoration,asa voice,asa voice - né pour te louer ft sandra mbuyi (clip officiel)


Né pour te louer (Featuring Sandra Mbuyi)


C’est à toi que revient la louange,

Eternel Dieu,  pour l’Eternité !

louange et adoration,asa voice,asa voice - né pour te louer ft sandra mbuyi (clip officiel)

La création te glorifie

Tout ce qui respire loue ton nom

La terre entière se réjouit

Tout ce que je suis te magnifie

 

 

Refrain :

Je suis né pour louer ton saint nom

Pour t’adorer, toi mon Roi, mon Seigneur

Je te chanterai toute ma vie

Je te servirai tant que j’existerai

 

Tu es Dieu, la louange te revient

Sois élevé, exalté dans les cieux

Tu es grand et tu règnes dans ma vie

Tu es Dieu, la louange te revient

 

louange et adoration,asa voice,asa voice - né pour te louer ft sandra mbuyi (clip officiel)


Bon dimanche à tous!

 

 

 

Source: ASA VOICE

Partager cet article
Repost0
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 13:58

 SYMBOLE ILLUMINATI.jpg


Découvrez l'influence mauvaise et destructrice et les ténèbres épaisses du monde du showbiz international. A vous dresser les cheveux sur la tête. A diffuser et partager SANS MODERATION ! ! !


VIDEO CHOC: Le Satanisme dans l'industrie de la musique (Illuminati, Rihanna, Beyonce, Lady Gaga)

 

 


 

 

Ce monde gît sous le pouvoir maléfique des illuminatis et celui non moins ténébreux de la franc-maçonnerie internationale. Sauvez vos âmes!


LA PYRAMIDE ILLUMINATI SUR LE DOLLAR AMERICAIN.JPG

La pyramide illuminati sur le dollar américain


 



Satan dans ses oeuvres dans la musique mondiale (Beyonce, Rihanna)!

 


 
 
Lucifer apparaît à travers Beyonce pendant le Super Bowl.

 
--------------------



 
 
Rihanna avoue qu'elle est une princesse illuminati et prouve que Jay-Z est un sataniste.

 
--------------------



 
 
Le rituel illuminati de Beyonce au Super Bowl 2013 dévoilé.


--------------------



 

http://www.youtube.com/watch?v=CPTeuD0Hhfo :


Beyonce avoue sa possession par un puissant démon du nom de Sasha Fears.


 
 
Que DIEU aie compassion de notre monde!
Partager cet article
Repost0
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 15:32

 

JESUS M'AIME.jpg

 

Le plus grand acte d'amour en direction de l'Humanité!


MORT POUR MOI 2.JPG


Que la gloire de la résurrection de JESUS-CHRIST rayonne sur vos vies et familles respectives et vous apporte la lumière de la vie!

 

joyeuse fete de paque,bonne fete de la resurrection!,le plus grand acte d'amour en direction de l'humanité!,mort et résurrection de jésus-christ


Bonne fête de PAQUE!


joyeuse fete de paque,bonne fete de la resurrection!,le plus grand acte d'amour en direction de l'humanité!,mort et résurrection de jésus-christ


Que DIEU vous bénisse tous, richement!

 

foi,évangile,la croix,joyeuse fête de pâque,bonne fête de la résurrection!,le plus grand acte d'amour en direction de l'humanité!,mort et résurrection de jésus-christ,le tombeau vide

 

DINDE Fernand AGBO

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens