Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 19:12

SANS-ABRI.jpeg

 

 

 

Un homme s'était déguisé en un sans-abri, un dimanche matin, pour se rendre à la nouvelle église où il devait y être présenté en tant que nouveau « Senior Pastor » (pasteur responsable).

 

Voilà maintenant 30 minutes qu’il tournait à l’extérieur de l’église alors que les membres de la congrégation arrivaient pour le culte.

Seulement 3 personnes lui ont adressé la parole pour le saluer.

 

Il demandait aussi aux membres de l’église qu’il rencontrait de la monnaie pour s’acheter de la nourriture.

Aucun d’entre eux ne donna quoique ce soit.

 

Il est ensuite entré dans le sanctuaire est s’est dirigé aux premiers rangs de l'église pour s’y asseoir mais tout de suite redirigé par les portiers vers l’arrière de la salle, au fond.

 

Alors qu’il se dirigeait vers le fond, il saluait les gens sur son chemin

qui le saluaient en retour avec des regards méprisants,

sales et remplis de jugements.

Il y en avait même certains qui n’osaient pas le regarder. 

Alors qu’il se trouvait là au fond de la salle, il assista au culte, et écoutait tout ce qui s’y passait jusqu’au moment des annonces.

 

Une fois tout cela terminé, les anciens se levèrent pour maintenant pouvoir présenter le nouveau pasteur responsable de l'église à la congrégation : 

« Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur. » 

La congrégation regardait alors tout partout autour d’elle frappant des mains avec beaucoup de joie et beaucoup d’anticipation.

 

A la surprise de tous, le sans-abri qui se trouvait au fond se leva et commença à marcher dans l'allée. Les applaudissements ont tout de suite cessés alors que tous les regards se fixaient sur lui.

 

Il marcha doucement jusqu'au pupitre, saisît le micro, s'arrêta un instant puis il récita:

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

 

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ;

 

j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »

 

Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?

 

Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? » Et le roi leur répondra: «

 

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » 

Après avoir récité cela, il s’adressa à l'assemblée, et leur raconta tout ce qu'il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes étaient baissées par honte.

 

Puis il ajouta : « Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes pas une Église de Jésus-Christ.

 

Le monde a suffisamment de personnes en lui, mais pas assez de disciples. Quand allez-vous décider de devenir des disciples ? »

 


 

Source: www.pasteurdaniel.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Dindé - dans Messages
commenter cet article

commentaires

Yannick 28/10/2013 23:01


J'ai été profondemment touché par cet article.


Cela montre bien à quel point nous faisons du tourisme dans l'Eglise et très loin du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur. Il n'a pas sauvé avec des bonnes paroles, mais en actes et en vérité.


Soyez bénis fernand.

Dindé 29/10/2013 00:34



Merci, cher frère YANNICK! Soyons d'authentiques témoins de CHRIST!



Présentation

  • : Le blog de Dindé
  • Le blog de Dindé
  • : Écrire et publier des articles pour œuvrer au réveil spirituel de l’Église de JÉSUS-CHRIST.
  • Contact

Profil

  • Dindé
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.
  • Né de nouveau en Mai 1983, époux d'une femme ADORABLE et père de quatre MERVEILLEUX enfants(deux filles et deux garçons), Responsable du Groupe d'Intercession de ma communauté, Responsable du Groupe Musical (Guitare basse)et Directeur de Radio.

Texte Libre

Ce blog, pour interpeller et inciter l'Eglise de JESUS-CHRIST à retrouver la vie qui l'animait à sa descente de la Chambre Haute!

Recherche

Archives

Pages

Liens